Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jésus-Christ est le Seigneur

Un monde de non violence!

8 Juin 2018 , Rédigé par Ronis Serge OBIANG NGUEMA

Si Jésus nous demande : « Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent », quelle prière puis-je faire pour le responsable du groupe armé dont la menace continue à peser sur moi et mes frères ?

Je ne peux pas demander au bon Dieu : « Tue-le »... Pas possible ! Alors ma prière est venue : « Désarme-le, désar-me-les.» Ça, j'ai le droit de le demander. Et puis après, je me suis dit : « Est-ce que j'ai le droit de demander : Désarme-le, si je ne commence pas par dire : Désarme-moi et désarme-nous en communauté. »

Et, en fait, oui, c'est ma prière quotidienne, je vous la confie tout simplement ; tous les soirs, je dis : « Désarme-moi, désarme-nous, désarme-les. »

Que Dieu vous bénisse!
 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article